L’enfant intérieur
L’enfant intérieur, c’est quoi ?
On pourrait dire que l’enfant intérieur représente la vie en nous. Cette vie intérieure portée sur le jeu, la joie, la spontanéité, l’insouciance ou encore simplement pouvoir répondre à nos besoins primaires (sécurité, reconnaissance, appartenance…).
C’est une porte d’entrée sur la créativité, l’expression, le lâcher prise et la capacité à vivre dans l’instant présent.
Pourtant se connecter à notre enfant intérieur, ne signifie pas vivre dans le passé, être immature ou encore refuser de grandir mais plutôt accéder à notre sphère émotionnelle et intégrer notre potentiel à vivre dans l’inspiration, la joie, l’intuition et le moment présent.
C’est retrouver notre pureté et notre spontanéité de vie avant les filtres de l’âge et les épreuves de vie qu’on a pu traverser.
C’est également accepter de perdre le contrôle et de se laisser aller pour accepter pleinement les présents de la vie.
Pourquoi communiquer avec son enfant intérieur ?
Etablir le contact avec son enfant intérieur, c’est développer ses capacités d’accueil et d’acceptation envers soi et dans tous les aspects de notre vie (émotions, besoins, envies, intuitions, rêves…).
On se permet de reconnecter une part de soi-même, libre de tous conditionnement et entrave, pour s’ouvrir à la créativité, à une relation intérieure durable, à l’écoute profonde de soi au quotidien, comprendre ses conflits intérieurs, sabotages, croyances limitantes… et surtout retrouver le chemin de l’amour de soi.
Parfois la rupture avec notre enfant intérieur a pu résulter d’un choc, d’une fatigue ou lassitude. Progressivement, nous avons oublié de nous écouter et nous avons pris la vie trop au sérieux. Cela a pu engendrer des frustrations, la recherche perpétuelle de son chemin de vie, des blocages amoureux ou relationnelles… L’important est de pouvoir ré-affirmer dès à présent, que notre enfant intérieur est le bienvenue et d’émettre l’intention de se relier à lui.
Comment se relier à notre enfant intérieur ?
En prenant du temps pour soi, pour ne rien faire, trouver du plaisir à jouer, vivre au moment présent sans rien attendre en retour. Suivre ses envies (aussi bien pour les repas, que pour s’habiller le matin, se balader…)
Suivre ses passions, se rapprocher de ses rêves d’enfants… agir spontanément sans rien prévoir.
Quitter le mode « productif » pour se laisser aller et nourrir son imaginaire.
En méditation, laisser aller le mental et observer ce qui se présente, en émettant l’intention de se connecter à son enfant intérieur.
Vous pouvez également utiliser un oracle et poser une question clair et précise.
Bonne rencontre ! 😉